Présentation of the confédération
  • A lilltle history

1930 : Création de la F.A.L.S.A.B. (Fédération des Amis de la Lutte et des Sports Athlétiques Bretons).

1980 : Chacune des activités (lutte et sports athlétiques) se regroupe en fédération. La Fédération de Gouren pour la lutte et la Fédération Nationale des Sports Athlétiques Bretons pour les jeux de force. Cette dernière continue d'adhérer à la 

1994 : Les structures proposant les jeux d'adresse (boules, palets et quilles) intègrent la Confédération.On parle aujourd'hui de la Confédération FALSAB, Confédération des Jeux et Sports Traditionnels de Bretagne.

2012 : La FALSAB est accréditée ONG auprès de l’UNESCO.

Aujourd'hui, la Confédération se compose de 10 Comités et Fédérations de jeux et sports traditionnels ainsi que 30 structures (associations, communes) à vocation socioculturelle, touristique et d’éducation populaire, consacrées à leur diffusion, réseau présent sur les cinq départements bretons.

 

  • Nos objectifs et missions

promouvoir l’ensemble des pratiques de jeux et sports traditionnels de Bretagne, d’accompagner les membres du réseau dans le développement des disciplines

Elle est présente sur les 5 départements bretons qui constitue un réseau rassemblant les fédérations et comités ainsi que les acteurs des jeux et des sports traditionnels de Bretagne.

La Confédération FALSAB a été accréditée ONG (Organisation Non Gouvernementale) par l’UNESCO, en Juin 2012. La Confédération FALSAB est agréée association de « jeunesse et éducation populaire » par le Ministère de la Jeunesse et des Sports (Cohésion Sociale) et dispose également d’un agrément "sports".